Bonjour à touste !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Aujourd’hui, je vous propose un post 2 en 1 : un joli projet qui se réalise, et la présentation plus en détail d’un espace de coworking tourangeau.

Un atelier Bullet Journal gratuit à Tours !

C’est ma grande nouvelle de début d’année : j’organise un atelier Bullet Journal totalement gratuit au Hub Coworking, le 5 mars prochain. Si vous ne savez pas ce qu’est le bullet journal, je vous conseille de vous reporter à ma catégorie spécialisée où vous apprendrez pléthore de choses sur le sujet.

Pour vous expliquer rapidement, il s’agit d’une méthode de planification hyper bien faite, qui vous permet de ne pas vous laisser submerger par vos tâches quotidiennes et d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Le secret, c’est l’anticipation, c’est pour ça que j’appelle parfois cette méthode “planification pro-active” : on réfléchit bien avant d’agir !

Et comme je suis une personne vraiment super sympa, je vous propose gratuitement cet atelier d’initiation le 5 février prochain. Attention, il faut réserver sa place en ligne. Pour être tenu.e au courant, je vous conseille de suivre la page Facebook du Hub, où toutes les informations seront données.

Comme d’habitude avec moi : pas de niveau ni de matériel requis (pas de dessin prévu, ni de calligraphie). Cet atelier s’adresse à tout le monde, plus particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés d’organisation et qui ne sont pas vraiment satisfaites des options digitales.

C’est mon cas : je ne suis jamais assidue avec mon téléphone. J’ai testé pleins d’applications différentes, mais rien n’y fait. Quand j’ai découverts le Bullet Journal, qui ne requiert qu’un carnet et des stylos, j’ai enfin trouvé “mon truc” ! Peut-être que ce sera votre truc aussi, pour le savoir, il faut venir ! 😉

Notre hôte : le Hub Coworking

Je profite de cette annonce pour vous présenter rapidement notre hôte de la soirée ! L’atelier aura lieu au Hub Coworking, un lieu de travail vraiment génial que je fréquente depuis quelques mois, situé en pleins cœur de Tours (rue Nationale).

Le Hub est un espace de coworking, c’est à dire un lieu ouvert à touste, ou chacun.e peut venir “travailler” au sens très large du terme, moyennant un abonnement (sans engagement de durée).

C’est le lieu idéal pour celleux qui exercent une activité indépendante. Le Hub est également fréquenté par des artistes: peintres, cinéastes, photographes, ou encore des étudiant.e.s qui apprécient le calme et l’accueil chaleureux du lieu pour avancer leurs projets et révisions. L’endroit est cosy, très lumineux grâces aux grandes fenêtres, et accueillant. J’ai découvert cet espace de coworking par le biais de mon conjoint qui y travaille. Depuis, j’y ai noué de très belles relations, et je suis vraiment ravie que le Hub accueille mon atelier.

Pour ne rien gâcher, nous sommes toujoutrs accueilli.e.s comme des rois et reines. En plus des friandises à volonté, chaque atelier est suivi d’un petit apéro !


J’espère vous voir nombreux et nombreuses à cette initiation au Bullet Journal. Il est fort probable que je vous parle à nouveau du Hub Coworking en 2019, car je souhaite davantage aborder mes autres activités pro sur le blog. On parlera d’entreprenariat, je tenterais vous offrir des solutions hors des sentiers battus, bref vous montrer un autre chemin que le travail “classique” dont de plus en plus de personnes se lassent.

N’oubliez pas de réserver votre place pour le 5 mars ! Si vous êtes présent.e sur Facebook, vous y trouverez bientôt l’événement correspondant à mon atelier en suivant la page du Hub Coworking).

A très bientôt !